De Vous à Moi

Moi c’est Christopher, une sœur, sans enfants (pour le moment mais compte bien avoir une grande tribu) avec une chérie qui a elle aussi une sœur + nos parents, un beau-frère et leurs enfants… Voilà ma dynastie. Une très très grande tablée! Qui rime avec merveilleux souvenirs.
Je suis très proche d’eux, ils sont pour moi le ciment de qui je suis. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers la photographie de famille car en ce qui me concerne les photos de ma famille m’ont permis de me construire. J’ai perdu mes deux grands-pères trop tôt dans ma vie et j’ai appris à les découvrir au travers des trop rares photos et des récits de mes parents. Partant de ce constat, je me suis dis qu’il fallait que je vous aide a vous créer votre patrimoine de souvenir.

Je me suis par la suite demandé comment vous aidez à vous créer vos souvenirs de demain.
C’est ainsi que j’ai créé pour vous la séance que j’ai appelé « Dynastie »et que l’on peut décliner en couple, en famille, entre frères et sœurs, entre amis, bref en tribu. C’est une séance où l’amour prédomine. Ce moment privilégié où le temps s’arrête, on éteint les portables et on se retrouve. Mais aussi pour les futurs parents à qui je voulais offrir la possibilité de se souvenir de chaque instant de la grossesse. Attendre un bébé, c’est un moment incroyable dans la vie d’une femme et d’un homme. Un enfant s’apprête à naître tout comme un papa et une maman! Vous commencez ou recommencez une aventure, même si c’est le quatrième bébé à pointer son nez dans votre maison, c’est à chaque fois une histoire différente. Cette aventure se vit en amoureux, mais ça se vit aussi avec les aînés qui eux aussi vont accueillir ce petit être dans leur vie, leur chambre et leur cœur.

Après ça, vous devriez avoir compris que, la photographie c’est une façon pour moi de créer mes souvenirs et ceux de mes proches. Ce qui me rend fou de joie, c’est qu’une simple image puisse vous émouvoir. La photographie offre un moyen unique de se rappeler et revivre des émotion forte.

« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. Martine Franck »