Pinterest et son utilisation au quotidien

Bonjour à toutes et tous. Nous voici le Jeudi 15 février et aujourd’hui nous allons parler de Pinterest. Je vais vous dire pourquoi il est important dans le quotidien de mon travail photographique mais aussi dans tous les domaines de Christopher Tanfin Photographe. Je vais dans un premier temps vous présenter ce site et puis vous parler de son utilité.

Pinterest qu’est-ce que c’est ?

Accueil_Pinterest_non_inscritPinterest est un site américain qui mélange les principes des réseaux sociaux et le partage de photographie. Il a été lancé en 2010. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêts et passions à travers des albums appelés tableaux glanés sur internet ou apportés par eux même. Pinterest est un mélange des mots anglais «pin» et «interest» ayant pour traduction «épingle» et «intérêt».

Accueil_Pinterest_inscrit1- Son utilisation au quotidien

Dans mon quotidien, Pinterest est très présent. Ainsi pour faciliter son utilisation j’ai installé dans mon navigateur Chrome une petite application nommée Bouton Enregistrer Pinterest.

Cela me facilite l’épinglage des articles ou images que j’ai envie de garder dans des tableaux aux catégories bien définies. J’ai nommé mes catégories principales au nom des trois catégories du menu de mon site (Portrait, Famille, Futurs Parents). Pour la catégorie Portrait les 4 sous types ont leurs propres tableaux: Bébés & enfants, Individuel, Corporate et Etre une femme.

A cela il faut ajouter les recherches de décoration pour les minis séance à thème qui on chacune un tableau ( Saint Valentin, Super Héros et Héroïne, Princesses et prince …) ainsi que les recherches des différents schémas d’éclairage utilisés car oui vous êtes uniques donc la lumière sur vous l’est aussi.

Mais vous pouvez trouver mes idées de décoration pour le futur studio, tout comme des tableaux sur son organisation, des tutos sur son rangement qui peuvent très bien s’appliquer à la vie de tous les jours.

2- Les différents tableaux des séances

a/ Bébés & enfants

Dans le tableau vous retrouverez les différentes idées possible pour la séance photos de vos pitchounes. Que cela soit pour le thème, les poses plus ou moins voulues mais ça peut également vous donner des idées pour eux.charlotte

b/ Individuel

Le portrait individuel est le portrait où tout le monde peut se lâcher. C’est pourquoi, dans son tableau vous trouverez autant de photos sérieuses que de photos où la rigolade est de rigueur. Mais quoi qu’il arrive lors d’une séance ensemble le rire sera de la partie. 😉

Louise

c/ Corporate

Le portrait corporate est le moyen pour vous de montrer votre métier sous un autre regard ou tout simplement de vous montrer tel que vous êtes dans votre métier. Mais cette offre s’adresse aussi aux étudiants soucieux d’avoir une image professionnelle pour leur Cv, réseaux sociaux car oui très souvent celles-ci sont négligées.

d/ Être une femme

Être une femme est née du projet «Féminité» où là le but est de faire ressortir la beauté qui peut être cachée en chaque femme en montrant votre vous profond.

En voici le résumée : «Le thème de cette séance va forcément vous parler à vous Madame, oui vous ! Pourquoi tant de conviction dans mon propos. Car lors de la préparation de la séance ainsi que le jour J nous allons parler de votre féminité. Mais avant tout voici ma définition de la féminité».

Pour moi tout simplement « La Féminité » est une part entière de chacune des femmes qui nous entoure. C’est un état d’esprit qui s’exprime de manière différente en fonction de la personne. On le devient par un geste, un regard, une posture où l’expression se dévoile. La féminité peut aussi se traduire avec un accessoire. Quels hommes n’associent pas une jolie robe, un joli jean ou des talons à la féminité. Un tatouage peut également être féminin quand il est assumé.  » Elle permet de se poser, de prendre du temps pour vous et de se recentrer sur vous.

e/ Dynastie

Dans ce tableau je vous proposerais de retrouver les différentes formes de photos qui peuvent composer votre séance Dynastie. Cela passe par la photo de famille pure où là toutes les personnes sans exception sont présentes. Ensuite vous avez les photos de maman avec ses enfants, papa avec ses enfants, les enfants ensemble ou seuls, et la photo de couple.

f/ Futurs Parents

Ici dans ce tableau vous retrouverez toutes les idées que vous avez partagés avec moi. Mais aussi des photos de séance que j’ai pu réalisé. Ainsi je vous propose de retrouver un mixte d’idées entre photos de couple, avec vos aînés ou vous seule.

C’est un moment fort en émotions, où la future maman et papa sont en connexion avec leur bébé. Idéalement , la séance se fait entre le 7ème et le 8ème mois afin que la future maman soit en forme. Ou tout au long de la grossesse pour les photos de suivi de celle-ci.

Ces tableaux nous sont précieux. Ils évoluent en permanence car ils me permettent d’être au courant des dernières tendances de la mode mais aussi de vos goûts.

3- Le tableau Marketing

Le tableau marketing me permet de vous proposer de nouvelles idées de produits ou tout simplement d’avoir une avant première sur les évolutions du site. C’est aussi en partant de ce tableau que je vous proposerais des sondages sur les produits actuels et futurs.

Prochainement sur le blog

Pour le prochain article qui paraîtra le 15 Mars 2018, je vous parlerais de Floricolor qui est mon partenaire pour l’impression de vos supports (des livres, mini-livre, passe-partout, tirage d’art, ….). Vous en saurez plus ce jour là.

Le mot de la fin

Il ne me reste plus qu’à vous remercier de votre lecture.

Vous pouvez laisser votre petit commentaire juste en dessous de l’article. N’hésitez pas à me joindre via la page contact, par mail directement ou sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagram).

Bonne journée ou bonne soirée à vous.
Rendez-vous le Jeudi 15 Mars pour un nouvel article.